gourmande

Les meilleures recettes salées avec de la gelée de piment d'Espelette

La gelée de piment d’Espelette entre dans le cadre de préparation de plusieurs recettes salées. Généralement, ce sont des plats typiquement basques, mais au fil du temps, l’utilisation de la gelée s’étend dans d’autres recettes françaises, tout en permettant de revisiter certains plats authentiques.

Les recettes emblématiques avec la gelée de piment

Les meilleures recettes avec la gelée de piment d’Espelette sont d’originaire basque. C’est le cas de piperade basque, courgettes et Mozzarella, quiche eau tomates, brochettes de magret de canard au piment d’Espelette, crème de poivrons au Mascarpone, mais aussi la poêlée de scampis au piment d’Espelette. S’ajoutant à cela les recettes basques comme Ttoro basque, l’Axoa de veau, noix de Saint-Jacques à la crème de parmesan, mais aussi la terrine de fromage de chèvre au piment d’Espelette, ainsi que les carrés de lotte rôtis aux légumes. D’autres recettes internationales se marient parfaitement avec la gelée de piment d espelette comme le bavarois de tomate, capucino de crevettes, souris d’agneau au vin blanc, morue au poivron, langoustines rôties, mais aussi des recettes plus simples comme la brouillade d’œufs, agneau de lait, brochettes pimentées et crème de poivrons.

Les recettes plus élaborées avec le piment d’Espelette

Les recettes plus élaborées sont préparées à l’aide de gelée de piment d’Espelette comme la verrine crème de brocolis, papillotes de brie et crevettes sautées. D’autre part, la gelée de piment se marie parfaitement avec les fromages de brebis, mais aussi avec le munster et le camembert. De même pour les toasts avec du poisson fumé comme truite et saumon. Généralement, elle est utilisée en remplacement de la moutarde, d’où les poulets, magret de canard, viandes et gibiers, ainsi que toutes les préparations mijotées et sauces diverses pour relever le gout des viandes. Ainsi, la gelée de piment d’Espelette entre dans la préparation de plusieurs recettes salées dont généralement son mijotées ou avec des sauces. Elle permet de relever le gout tout en ajoutant une petite touche piquante à ces recettes.

Postez un message à propos de ce post si jamais vous désirez vous exprimer.